samedi 5 novembre 2011

Comment friser une perruque synthétique?

Comme promis, voici mon essai de frisure de perruque.
J'étais tombée par hasard sur plusieurs tutoriels, et celui, en vidéo avait retenu mon attention:



Donc, voici mes propres photos:

Une jolie perruque, presque de la couleur de Hyacinthe, mais un peu trop plate.

J'ai posé des bigoudis en mousse, un peu plus large au dessus (j'aurais d'ailleurs dû mettre ceux-ci partout). Comme je n'en avais pas assez, j'ai fait des papillotes pour les mèches sur la nuque.

J'ai donc généreusement arrosé d'eau bouillante (frémissante à la bouilloire), dans la douche. Attention aux éclaboussures!


Et voilà le résultat! En fonction de la façon dont on déroule les mèches, on peut avoir de jolies anglaises. Les papillotes sont plus longues à sécher. Il faut au moins attendre 36 heures avant de "démouler".


Qui est-ce qui est tout mignon dans sa nouvelle perruque?


Conclusion: j'aurais du faire des mèches plus grosses avec des bigoudis plus gros derrière. C'est un peu trop frisé et volumineux à mon goût. Je vais devoir relisser un peu l'arrière. En tout cas, cette technique peut être parfaite pour une perruque de femme 1780! Je vais peut-être la tester sur mon ancienne, qui commence un peu à être molle du genou, enfin, de la racine!

Aucun commentaire: