dimanche 30 juin 2013

Easter Egg Costume Challenge!

Depuis quelques temps, j'avais eu une idée saugrenue, qui a été relancée suite à une conversation avec Melly alias Katikut. Nous avons donc décidé le lancer le "Easter Egg Costume Challenge"!


Qu'est-ce que c'est?
Derrière le nom un peu mystérieux de Easter Egg se cache en fait un concept simple. Le terme désigne quelque chose de caché, par exemple dans un menu DVD ou un site internet. Nous nous sommes inspirées de ce nom pour notre challenge!
Le but est le créer un costume de coupe, de détails hyper historique et qui, de loin, semble être correct historiquement. La surprise se dévoile quand on approche: le tissu, les garnitures sont en fait pas du tout historique!
Par exemple, un tissu fait dans une nappe de Noël, des garnitures avec des bonbons, etc. Soyez imaginatifs!


Quel est le but?
Il ne s'agit pas d'un concours. Chacun, à la fin du challenge sera libre d’organiser un événement dans sa ville, région, pays pour "célébrer" la fin du challenge.
Le but est de se faire plaisir en rigolant un peu, sans tomber dans la traditionnelle opposition des puristes Vs les "pretty princesses".
Amusez-vous!

Comment ça marche?
La règle est simple, le costume doit, à une certaine distance sembler correct historiquement (couleurs, matière et formes). Ce qui compte, c'est l'illusion et le trompe l’œil. Pour le reste, tout est permis! 


Je ne suis pas en région parisienne, puis-je participer?
Bien sûr! Il suffit de relayer l'information si vous avez un blog, vous pourrez participer à notre première rencontre EEC challenge. Si vous ne pouvez pas venir dans la région parisienne, vous pourrez créer votre propre sortie en vous revendiquant du EEC challenge en postant sur votre blog ou sur la page facebook EEC.


Y a -t'il une date de fin?
Oui, mais pour le moment, elle n'est pas fixée précisément. Nous savons juste que la deadline aura lieu au printemps ou été 2014.


Comment participer?
Le mieux  est de recopier directement le code url des images ci-dessous sur votre blog, de recopier ma longue prose et de faire un lien vers la page originale puis d'inviter les autres à participer!
Vous pouvez garder plus ou moins de suspens à votre projet et publier ou non des billets relatifs à votre création.




PS: Le tissu Hello Kitty de l'illustration est bien entendu un hommage à Jenny et sa robe à l'anglaise Hello Kitty!

Bon jeu!

5 commentaires:

Gabriela a dit…

Votre idée est magnifique! Et la robe "hello Kitty"- j'adore! :)

Élisabeth a dit…

Merci!
Venez participer également! Vous pouvez lancer votre propre "branche" en Pologne et créer votre sortie costumée pour le printemps prochain! :-)

ista a dit…

Bonjour, J'ai une robe CEE que j'ai fait il ya 2 semaines .... mais comme je vis en Australie je vais devoir faire la fête ici à la place.

GestochenScharf a dit…

Trop tard? Je viens de voir cette idée... et ça me palît énormément... (déjà une ptite idée en tête).

Comme je vis à Genève qui n'est pas si loin de Paris - l'idée est toujours d'actualité?

Élisabeth a dit…

Bien sûr, c'est toujours d'actualité! Et surtout n'hésitez pas à faire passer. :-)