mardi 10 novembre 2015

Revue de fards XVIIIe

En fouinant dans mes photos, j'ai trouvé un portrait de moi entièrement fardée et coiffée selon les techniques et avec des produits du XVIIIe. Comme les photos postées précédemment n'étaient pas très convaincantes, j'ai décidé de le poster avec de petits commentaires.
Searching my pictures, I found a portrait of me, in the 18th century style with proper techniques and products, so I decided to speak a little about.

Photo: Luc Morel, Modèle, costume, fards et coiffure: Au Temple des Modes


Sur la peau: pommade teintée de blanc minéral (oxyde de zinc), très léger voile de poudre de talc, "rouge qui imite le naturel"  de la Toilette de Flore sur les joues et pommade teintée de rouge sur les lèvres (carmin).
On the skin: white pommade (with zinc oxide), very little powder (talcum), a "rouge that exactly imitates nature" from Toilet of Flora on my cheeks and a red pommade on my lips.

Sur les cheveux (sales!): après avoir les avoir humidifiés, je les ai torsadés en mini chignons pour les faire sécher toute la nuit. Le lendemain, j'ai ébouriffé le tout, rajouté un peu de pommade à la lavande, repeigné pour bien étaler la pommade, poudré avec une poudre à la lavande bien partout et redonné un coup de peigne. Je parle plus longuement de la façon de procéder ici.

On (dirty!) hair: I twisted my wet hair into very little buns and let it dry during the night. The following day, I combed it, added a little hair pommade, combed again, added hair powder. Here you can see how I did on a wig.

Et voilà!
A gauche: Portrait de la duchesse de Polignac, 1782, par Elisabeth Vigée-Lebrun, à droite: ma version de "mise en beauté" années 1780


Aucun commentaire: